Message réservé aux usagers français

Children and adults with cleft lip and/or palate issues

Moderator: Moderators

Message réservé aux usagers français

Postby GIO » Sat Jul 14, 2001 5:57 am

NOTE: ce message est dédié à utilisateurs français au cas où quelqu'un d'eux
arrivât sur ce site américain. Je n'ai pas trouvé URL français sur Internet et donc je m'excuse avec la communauté de CLEFT.ORG si j'utilise cette liste de discussion.
MESSAGE:
Salut! Je suis un homme italien de 33 ans, né avec le bec-de-lièvre et avec la fissure du palais. Je ne connais pas bien le langage français et je m’aide dans la traduction de mes lettres, avec un spécifique software. Je donc m’excuse pour la forme incorrecte de mes phrases.
Pour remediér à mon anomalie esthétique, j’ai supporté 10 chirurgies de reconstruction plastique et 2 opérations de chirurgie orthodontique. En outre, j’ai fait 2 thérapies du langage pour corriger les imperfectìions de prononciation causé par la fissure au palais. Aujourdìhui ma voix est assez compréhensible, est seulement resté un léger et fastidieux son nasal.
Les résultats de mes opérations, ils ont été excellents du point de vue fonctionnel et je me peux considérer suffisamment satisfait pour ce qui concerne l'aspect esthétique.
Actuellement sur mon visage ils sont encore visible des légères asymétries esthétique (cloison du nez dévié et lèvre supérieure légèrement incliné), environ qui,
les chirurgiens qui m'ont opéré, ils m'ont déconseillé de corriger elles avec autres chirurgies, puisque n'obtiendrais pas améliorations significatives. Ils en outre m’ont dit qu’autres opérations pourraient causer plus dommages que benefices.
Je suis à la recherche d'autres gens nés avec mon cas clinique (ou avec autres types des malformations crâne-faciaux), pour un interessant et constructif échange épistolaire dans lequel partager témoignages et opinions personnelles, nous échanger renseignements et communications, ainsi que parler de n'importe quel autre sujet, pas nécessairement inhérent le bec-de-lièvre. Je préférerais être contacté à la mon email (gioka@freemail.it), plutôt que sur cette liste de discussion, puisque je ne peux pas contrôler il assidûment. Merci. UN GROS SALUT DE L'ITALIE!!! - GIO
GIO
 

Return to Cleft Lip and Palate

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron